Aides au départ en vacances

PARTEZ EN VACANCES AVEC VOS ENFANTS …

Le Centre Social Soleil Levant (et les autres centres sociaux de Firminy : Maison Pour Tous, Centre d’Animation de Firminy Vert et Sous Paulat) accompagne les familles de Firminy au départ en vacances.

C’est l’occasion de profiter d’un temps de vacances en famille, de rencontrer de nouvelles familles et se sentir moins seul dans les démarches !

Quels critères ? Etre une famille habitant à Firminy et être allocataire de la CAF (et bénéficier des aides de la CAF pour les vacances). Vous pouvez être orienté par les référentes familles des centres sociaux et les travailleurs sociaux du département.

L’aide au départ en vacances est un accompagnement individuel et collectif qui commence plusieurs mois avant le départ (entre 6 et 8 mois).

Nous vous aidons à construire votre projet de vacances en famille et à bénéficier des aides (CAF et chèques vacances ANCV) et des meilleurs tarifs pour la destination de votre choix (mer, campagne, montagne, en France métropolitaine).

Comment ?

Un accompagnement individuel : rencontres personnelles pour définir le lieu de vacances, la période de départ (vacances scolaires obligatoirement) et le budget. Possibilité d’épargne personnelle auprès du Centre Social Soleil Levant.

Un accompagnement collectif : des réunions régulières (1 à 2 fois par mois) avec les autres familles pour échanger sur les lieux de vacances, les astuces pour bien organiser ses vacances, et préparer des actions d’autofinancement.

Nous vous accompagnons en s’adaptant à vos besoins et à votre réalité. Pour plus de renseignement, prendre contact avec Céline.

REPRISE DES ACTIVITES ENFANTS ET ADULTES

Ca y est, nous l'attendions avec impatience !!! Les cours de sport pour adultes peuvent reprendre en présentiel au Centre Social.

Eric vous accueillera dès le mercredi 9 juin pour le pilates, Fanny le jeudi 10 juin pour la zumba et le hiit, Marine le vendredi 11 juin pour la danse, Florence le lundi 14 juin pour le yoga et Marie Thérèse le mardi 15 juin pour la sophrologie.

La danse enfants et la zumba kid ont repris quand à elles depuis le 19 mai.

Aller au contenu principal